Les centres de communication de la Police provinciale, lesquels sont en service 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, répondent aux appels d’urgence et d’ordre administratif.
vous pouvez également téléphoner
1 888 310-1122
1 888 310-1133 (TTY)
Ligne sans frais, 24 heures sur 24
téléphoner à
1 888 310-1122
1 888 310-1133 (TTY)
Ligne sans frais, 24 heures sur 24
Certaines municipalités ou régions ne sont pas desservies par le 9-1-1. Le cas échéant, veuillez plutôt utiliser le numéro sans frais ou communiquez avec le service de police de votre localité pour obtenir de l’aide. Certains fournisseurs de services sans fil offrent le service *OPP (étoile-OPP). Veuillez communiquer avec votre fournisseur pour connaître la disponibilité du service. Veuillez consulter notre page 9-1-1 pour des conseils pour les voyageurs, les parents, les utilisateurs de téléphone Internet (VoIP) et que faire lorsque vous composez accidentellement le 9-1-1.
La Police provinciale de l’Ontario compte 165 détachements, cinq quartiers généraux régionaux, un quartier général divisionnaire et un Grand quartier général.
Utilisez notre outil de recherche pour trouver le détachement de la Police provinciale le plus près. Vous pouvez effectuer une recherche par nom de détachement, ville, code postal ou mot clé, ou encore vous pouvez consulter la liste complète de tous les détachements.
Trouver un détachementNotre Système de notification par le public est un outil en ligne qui permet de signaler des délits mineurs tels le vol, les dommages matériels et les plaintes de conduite. Vous pouvez utiliser cet outil pour signaler un incident à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile sans avoir à vous rendre à un détachement de la Police provinciale de l’Ontario. Tous les signalements sont envoyés directement à la Police provinciale et revus par un agent.
Commencer un rapportLes représentants des médias peuvent présenter des demandes de renseignements concernant des incidents, des questions d’ordre organisationnel ou des questions reliées à la circulation en communiquant avec nous de l’une des façons indiquées ci-dessous.
Les représentants des médias peuvent présenter des demandes de renseignements directement au détachement ou à la région qui a compétence sur le territoire où l’incident est survenu.
Trouver un détachementLe numéro sans frais pour les demandes de renseignement relatives à la circulation routière dans la région du Grand Toronto est le 1 877 677-8707 (ou le 1 905 841-5657 pour le reste de la province).
Les heures d’ouverture de nos bureaux sont de 5 h à 13 h, du lundi au vendredi. En dehors de ces heures, un message enregistré comportant un numéro de téléphone à composer pour les requêtes des médias sera diffusé.
Les représentants des médias peuvent présenter toute requête relative à des questions organisationnelles de la Police provinciale à l’Unité des relations avec les médias du Bureau des communications en opp.media@opp.ca.
Les heures normales d’ouverture sont de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi.
Si vous ne trouvez pas les renseignements dont vous avez besoin sur ce site, veuillez communiquer avec nous. Si vous avez besoin d’aide en cas d’urgence, composez le 9-1-1 ou appelez au 1 888 310-1122.
Renseignements généraux : 705 329-6111
8h à 16h, du lundi au vendredi
Ce numéro est réservé aux appels de nature générale ou administrative. Si vous avez besoin d’aide en cas d’urgence, composez le 9-1-1 ou appelez au 1 888 310-1122.
Police provinciale de l’Ontario
Grand quartier général
Édifice Lincoln M. Alexander
777 avenue Memorial
Orillia (Ontario)
L3V 7V3
La Police provinciale de l’Ontario invite ses employés et les membres du public à lui faire part de questions et de commentaires au sujet de ses services, ses initiatives de sécurité communautaire et son approche policière novatrice.
Nous prenons connaissance des messages et y donnons suite pendant les heures de travail normales. Ce formulaire doit être utilisé uniquement pour les demandes de renseignements de nature générale.
Pour connaître les réponses aux questions les plus fréquemment posées, consultez la rubrique Questions et réponses du site Web. Si vous n’arrivez pas à trouver l’information que vous cherchez sur le site, veuillez soumettre vos questions ou votre rétroaction en utilisant le Formulaire de commentaires ci-dessous, ou communiquez avec nous. Votre rétroaction peut comprendre des commentaires positifs, des compliments, des commentaires de nature générale et des suggestions d’amélioration.
Le formulaire de commentaires en ligne ne vise pas à remplacer le processus régissant les plaintes déposées en vertu de la Loi sur les services policiers. Pour des renseignements à ce sujet, consultez la rubrique Plaintes relatives à la police.
Pour votre sécurité, ne transmettez aucune information personnelle ou confidentielle par courriel – communiquez avec nous par téléphone ou télécopieur, ou encore visitez votre détachement local ou le Grand quartier général. N’utilisez pas ce formulaire pour signaler un crime. Dans les cas appropriés, vous pouvez utiliser le Système de notification par le public pour signaler un incident en ligne.
Remarque : Nous prenons connaissance des messages et y donnons suite pendant les heures de travail normales. Ce formulaire doit être utilisé uniquement pour les demandes de renseignements de nature générale.