À propos du Musée de la Police provinciale
Le Musée de la Police provinciale assure la protection de ses collections pour qu'elles puissent être transmises aux générations futures. Il promeut la connaissance en rendant celles-ci accessible à ses membres et au grand public.
Le Musée assume ses responsabilités fondamentales de gestion et de service public en conservant, en documentant et en interprétant les objets et les archives qui permettent de mieux comprendre l'histoire des services policiers en Ontario depuis la création du Haut-Canada en 1791, et se spécialise dans les biens culturels de la Police provinciale de l'Ontario depuis 1909.
Le Musée est financé par le gouvernement de l'Ontario et est géré par la Police provinciale de l'Ontario.
Le Musée travaille conjointement avec Les Amis du Musée de l'OPP, un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui soutient et promeut les activités du Musée. Ensemble, nous préservons, diffusons et mettons à l'honneur le patrimoine culturel et les biens de la Police provinciale de l'Ontario, un organisme témoin et acteur du développement de la province de l'Ontario depuis plus d'un siècle.
Don d'objet
Vous aimeriez faire don au Musée d'un objet, vieux ou récent? écrivez-nous pour prendre rendez-vous avec un membre du personnel du Musée.
Personnel
Chris Johnstone, Conservatrice
Karin Taylor, spécialiste des collections
Pour nous joindre
Téléphone : | (705) 329-6889 |
Télécopieur : | (705) 329-6618 |
Courriel : | opp.museum@opp.ca |
Adresse postale : | OPP Museum 777, avenue Memorial Orillia (Ontario) L3V 7V3 |