Recherches
Cliquez ici pour consulter un bref guide de recherche sur l’histoire de la Police provinciale.
Les demandes relatives au matériel historique de la Police provinciale (objets et photos faisant partie des collections du Musée à Orillia) peuvent être adressées par courriel à opp.museum@opp.ca ou par la poste à l’adresse suivante: Musée de la Police provinciale, 777, avenue Memorial, Orillia, Ontario L3V 7V3. Votre demande sera acheminée au représentant du Musée responsable, qui vous répondra dans les plus brefs délais.
Remarque : Le Musée de l'OPP n'es pas en mesure de fournir des services de recherche généraux.
Les collections
Le Musée de l'OPP a pour but de préserver et de célébrer le patrimoine de la Police provinciale de l’Ontario.
Le Musée de l'OPP est le service d’archives de collections publiques dépeignant les services policiers de l’Ontario depuis 1791, spécialisé dans la culture matérielle de la Police provinciale depuis 1909, sous la tutelle du commissaire de la Police provinciale.
La collection permanente (composée de collections exposées et de collections de recherche en plus de fonds d’archives) et la collection temporaire (composée de la collection du programme) sont maintenues et gérées dans la confiance du public. Le Musée est financé par le gouvernement de l’Ontario et administré par la Police provinciale. La Police provinciale a la responsabilité de transmettre ces collections aux générations futures. Le Musée constitue et fait progresser une base de connaissances en mettant ses collections à la disponibilité des communautés desservies par l’institution.