English
The OPP Museum Time Capsule Project

Projet de capsule témoin du Musée de l'OPP

De février à mai 2009, les membres du grand public ainsi que les membres de la Police provinciale actifs et à la retraite ont présenté le matériel qu’ils proposaient insérer dans la capsule témoin du Musée de l'OPP, une initiative excitante faisant partie des célébrations du 100e anniversaire.

Projet de capsule témoin du Musée de l'OPP

Les trois jurés, soit le commissaire de la Police provinciale, Thomas B. O'Grady (retraité), la directrice générale de Centraide du comté du Grand Simcoe, Seija Suutari, et la présidente de l’Association des musées de l’Ontario, Tammy Adkin, ont dû faire des choix déchirants pour constituer une capsule riche en histoires, en souvenirs et en expériences représentative de l’ensemble de la province. Les jurés devaient surtout inclure du matériel d’intérêt pour les générations futures.

Le 13 octobre 2009, dans le cadre d’une grande célébration de la Police provinciale, on créera et scellera la capsule témoin au cours d’une brève cérémonie. La capsule témoin sera conservée dans le Musée de la Police provinciale et sera ouverte en 2059, pour le 150e anniversaire de la Police provinciale