English
Voiture 7-500 - Chevrolet Caprice 1989

Véhicules d'époque

Voiture 7-500 - Chevrolet Caprice 1989

En 1989, les voitures de la Police provinciale ont subi une métamorphose importante avec l'introduction de toutes les voitures blanches portant des bandes bleues et dorées réfléchissantes. Afin de marquer la transition, General Motors du Canada a donné généreusement la voiture 7-500 à la Police provinciale.

Construite en 1989, il s'agissait de la « dernière » voiture noire et blanche à avoir été produite. Ce modèle de voiture de police Chevrolet Caprice est muni des améliorations types de nature policière, y compris une suspension améliorée et un système de freinage renforcé. Il affiche également l'accélération de 0 à 100 mi/h la plus rapide, le temps de course routière le plus rapide, la vitesse maximale la plus élevée et la meilleure économie d'essence aux tests de la Michigan State Police pour les voitures de poursuite. Le garage de la Police provinciale a ensuite doté cette voiture d'un système de radar, de barres lumineuses sur le toit, d'un porte-voix électrique et d'un système de radio permettant la communication entre cette voiture et d'autres voitures et entre.

Norme en vigueur depuis près de 20 ans, toutes les voitures blanches ont fini par être retirées pour laisser place au retour officiel des voitures « noires et blanches » traditionnelles en 2007.

Caractéristiques :

  • 5,7 litres 350 cu V8
  • Système d'injection électronique
  • Transmission automatique à 4 vitesses
  • Vitesse maximale : 200 km/h

Galerie de photos